DÉCOUPE PAR OXYCOUPAGE

 

L’oxycoupage est un procédé de découpe des métaux, par oxydation localisée mais continue, à l’aide d’un jet d’oxygène pur.

Il est nécessaire, pour cela, de porter à une température d’environ 1 300 °C, dite température d’amorçage (ou d’ignition), le point de la pièce où l’on va commencer la coupe, qui peut être manuelle ou automatisée selon un gabarit de coupage.

Notre société est spécialisée dans la démolition de tout type de bâtiments tels que des immeubles de grande hauteur, des hangars industriels, des habitations, des ouvrages d’art, des infrastructures, etc …
 
La déconstruction / démolition est un métier qui ne s’improvise pas. C’est pour cette raison que notre approche des chantiers se fait toujours dans le respect de l’environnement, de la satisfaction des riverains et du client.
 
Pour chaque chantier notre bureau d’études réalise des modes opératoires avec des méthodologies spécifiques propres aux chantiers étudiés (plans, cinématiques, utilisation de la 3D, etc …). La gestion des déchets ne s’improvisant pas en cours de chantier, notre bureau d’études s’emploie à trouver les meilleures solutions pour diriger les déchets vers les filières agréées de la région tout en respectant le rapport distance / coût de traitement afin de proposer une offre compétitive.
 
Forts de notre expérience, de notre bureau d’études et de notre parc matériel, nous mettons tous ces moyens en oeuvre pour réaliser avec efficacité et réactivité toutes les phases d’un chantier de démolition :
  • Modes opératoires détaillés
  • Déconstruction sélective / curage
  • Désolidarisation / démolition manuelle
  • Démolition / démantèlement mécanique
  • Gestion et évacuation des déchets
  • Eferraillage, broyage, concassage de béton
  • Remise en état (remblaiement, reprise de maçonnerie, confortement, ect ...)

FORMULAIRE DE CONTACT

ILS NOUS FONT CONFIANCE