DÉCOUPE PLASMA
La découpe PLASMA fonctionne par fusion localisée au cours de laquelle le jet de gaz ou d’air comprimé chasse le métal porté à une température de fusion. La température générée par l’arc électrique avoisine les 18000°C.
Le terme PLASMA est utilisé lorsque la matière gazeuse n’est plus composée d’atomes et de molécules, mais d’ions et d’électrons. Ces derniers apparaissent lors de la scission des molécules et des atomes. Cet état est atteint lorsque plusieurs conditions sont réunies (gaz, pression, température élevée).
On nomme PLASMA, le quatrième état de matière.
Notre société est spécialisée dans la démolition de tout type de bâtiments tels que des immeubles de grande hauteur, des hangars industriels, des habitations, des ouvrages d’art, des infrastructures, etc …
La déconstruction / démolition est un métier qui ne s’improvise pas. C’est pour cette raison que notre approche des chantiers se fait toujours dans le respect de l’environnement, de la satisfaction des riverains et du client.
Pour chaque chantier notre bureau d’études réalise des modes opératoires avec des méthodologies spécifiques propres aux chantiers étudiés (plans, cinématiques, utilisation de la 3D, etc …). La gestion des déchets ne s’improvisant pas en cours de chantier, notre bureau d’études s’emploie à trouver les meilleures solutions pour diriger les déchets vers les filières agréées de la région tout en respectant le rapport distance / coût de traitement afin de proposer une offre compétitive.
Forts de notre expérience, de notre bureau d’études et de notre parc matériel, nous mettons tous ces moyens en oeuvre pour réaliser avec efficacité et réactivité toutes les phases d’un chantier de démolition :
- Modes opératoires détaillés
- Déconstruction sélective / curage
- Désolidarisation / démolition manuelle
- Démolition / démantèlement mécanique
- Gestion et évacuation des déchets
- Eferraillage, broyage, concassage de béton
- Remise en état (remblaiement, reprise de maçonnerie, confortement, ect ...)